Steven GEORGES
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IRRIJARDIN MEYTHET ESCROCS OU INCOMPÉTENTS ?
Je dirais sans hésiter les deux !!!
Je rejoins les autres avis concernant leur non sens du commerce et du non respect des clients, ils feraient bien de se rappeler que sans clients ils n’existeraient pas…
N’HÉSITEZ PAS À ALLER DANS D’AUTRES MAGASINS BEAUCOUP PLUS HONNÊTES ET SURTOUT AVEC UN VRAI SERVICE.
Je m’explique, je suis client chez eux depuis plus de 4 ans ou j’achète régulièrement mes produits d’entretien et accessoires pour ma piscine.
Il y a deux ans et 2 mois je décide d’acheter un robot je me rend donc en magasin ( je préfère acheter en magasin que sur internet ) et tombe sur un vendeur très désagréable.
Je décide de ne pas donner suite à mon achat de robot avec ce vendeur et continue d’acheter tout de même mes produits.
Je rentre chez moi et achète malgré tout un robot de marque Zodiac sur le site d’Irrijardin pour me le faire livrer en magasin car il y avait une promo du fait de ma fidélité.
Cet été, je désire faire un nettoyage de ma piscine avec mon robot, une fois la mise à l’eau rien ne se passe. Je contact donc le magasin afin de demander quoi faire, on me précise que je dois amener le robot afin de faire un diagnostic.
Je l’amène donc le lendemain, laisse le robot 3 jours et Nicolas m’appelle en me disant que le câble est HS et qu’il faut le remplacer sans autres explications ( c’est comme ça et pas autrement), montant de la facture 385€ hors recherche de panne facturé 55€ ( non déductible si nous faisons la réparation chez eux, plutôt moyen mais passons )
Donc tout cumulé ( câble + diag ) = la moitié du prix du robot alors qu’il a deux ans et 2 mois !
Je précise que j’en prends énormément soin.
Devant la nonchalance de ce cher monsieur, je décide donc de récupérer mon robot et de l’amener chez un réparateur indépendant à Meythet qui n’est pas spécialiste des appareils de piscine.
Résultat des courses, un câble dans la connectique en bout de câble était débranché coût de la réparation 10€ !
QUELLE HONTE POUR CE COMMERÇANT QUI FACTURE UN DIAGNOSTIQUE DE 1H ET QUI NE S’EMBÊTE PAS À CHERCHER MAIS VOUS INVITE À CHANGER DIRECTEMENT LE CÂBLE SANS CHERCHER À COMPRENDRE, QUEL SERVICE CLIENT !!! Alors que la semaine d’avant j’avais dépensé 600€ chez eux.
J’étais tellement hors de moi contre Irijardin Meythet !
Je décide donc d’appeler Nicolas pour lui expliquer qu’un réparateur a trouvé et réparé la panne en 10 minutes et que lui en 1h de diagnostic n’a trouvé que de changer le câble et bien sûr de facturer le câble plein pot !
J’appelle ça de la MALHONNÊTETÉ
C’est ce que l’on appelle également faire du oneshot mais ce n’est pas fidéliser sa clientèle !!
Et, Cerise sur le gâteau pour terminer, ce cher Nicolas m’a répondu : « Monsieur en 1h de diagnostic je n’ai pas le temps de tout vérifier et si vous n’êtes pas content la prochaine fois vous le ferez vous même je n’ai pas besoin de vous comme client».
Monsieur redescendez sur terre vous n’êtes qu’un franchisé vendeur de piscine, vous avez besoin de nous pour payer votre petite Mercedes devant votre magasin donc pas de mépris…
Effectivement, moi je n’ai pas besoin d’escrocs hautains et condescendants comme vous et j’irais donc maintenant là ou l’on n’arnaque pas les gens et surtout, la ou l’on considère vraiment ses clients !!!
Évidemment, vous allez répondre que vous êtes désolé, que vous avez fait au mieux et que ceci ne s’est pas passé comme je peux le décrire pour vous justifier.
Mais il est important pour moi que les clients savent à qui ils ont à faire…
Bien cordialement.