Il pleut et il n’est donc pas possible de passer beaucoup de temps dans son jardin pour se reposer et se détendre ? Vous rêvez d’avoir un jardin dans votre appartement ? Faites rentrer la nature et aménagez-vous un jardin d’intérieur ! Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de votre jardin en toutes circonstances. Dans cet article nous allons vous expliquer ce qu’est un jardin intérieur et vous donner nos conseils pour en créer un.

Qu’est-ce qu’un jardin d’intérieur

Le jardin d’intérieur consiste à créer un petit jardin au sein de votre appartement, maison ou autre dans lequel vous pouvez passer du temps quelles que soit les saisons. Il vous offrira un lieu de détente et de relaxation. Libre à vous de l’aménager comme souhaité dans les pièces choisies : salle à manger, salon ou encore cuisine. Si vous ne disposez de pas beaucoup de place vous pouvez créer un petit jardin sur le rebord d’une fenêtre.

Vous pouvez imaginer un potager vertical, un pan de mur vert, un mur en pierre, des plantes aromatiques… tout cela pour donner une sensation relaxante et de détente.

Les matières naturelles sont en plus à la mode cette année. Vous pouvez aussi mettre du bambou, des canapés en acacia ou encore des suspensions en macramés.

Concernant l’ameublement, il existe un nombre de meubles pouvant correspondre aussi bien dans votre intérieur que dans votre extérieur. Voici donc des exemples pour vous donner des idées de décorations : un canapé en bambou, un fauteuil suspendu en osier, des tables basses graphique, une table basse en bois, des plantes artificielles ou arômatiques…. Si vous aimez l’ambiance un peu bohème vous pouvez installer des canapés en palettes et y mettre des coussins multi-couleurs. Pourquoi pas mettre également des tapis tressés dans votre salon d’intérieur. Cela renforcera encore plus le fait d’utiliser des matières naturelles.

créer son propre jardin d'intérieur

Les contraintes d’un jardin intérieur

Vous vous en doutez peut-être mais un jardin d’intérieur, surtout si vous utilisez des vraies plantes, demande un peu d’entretien. Si vous vous absentez pendant une certaine période, il faudra alors faire appel à quelqu’un pour venir arroser vos plantes. Faites aussi attention à bien choisir des plantes pouvant pousser en intérieur. Certaines le sont déconseillées car elles ne sont pas du tout adaptées et ne s’épanouiront pas dans votre intérieur.

Créer on propre jardin d'intérieur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *