Le printemps arrive doucement et il est grand temps pour vous de commencer à installer votre extérieur. Dès les beaux jours, on aime généralement passer du temps dehors et recevoir du monde, c’est pourquoi il faut faire de son jardin, balcon, terrasse ou autre, un espace chaleureux !

Dans cet article nous allons vous présenter les grandes tendances de cette saison.

Créer son propre potager

Avec une plus grande préoccupation environnementale de nos jours, le végétarisme est à mode. Afin de ne pas réduire ses apports en protéines surtout pour les végétariens qui sont de plus en plus nombreux, nous vous proposons de cultiver des légumes étonnants et pleins de protéines ! En effet, les protéines végétales sont bénéfiques pour la santé, tant pour les personnes végétariennes que pour ceux voulant une alimentation toujours plus équilibrée.

 

Les aliments faciles à cultiver et riches en protéines sont les légumes verts : tels que les lentilles, les fèves, les haricots verts ou encore les pois chiches.

Il y en aura également dans les brocolis, les épinards, l’ail ou le chou-fleur. Le persil contient aussi une grande quantité de protéines végétales tout comme le maïs ou encore les amandes ! N’hésitez pas à en consommer en grande quantité !

 

Cependant chaque légume à besoin d’un environnement différent pour être cultivé. Il faut donc bien choisir ses légumes en fonction de sa région, sa luminosité, du vent ou encore de l’espace disponible.

Les tendances d'un extérieur en 2019

Osez la décoration bohème

Cette année, la décoration bohème est à la mode ! Pour cela osez les couleurs ! Que ce soit des fanions, des coussins au sol ou encore des guirlandes lumineuses… ne vous en privez pas !

De plus, les matières naturelles sont beaucoup utilisées dans le style bohème alors pourquoi ne pas mettre des végétaux suspendus ? Vous pouvez créer vos propres suspensions en macramé très facilement à l’aide de tutos par exemple.

Le bohème nous remémore souvent le voyage alors quand vous partez loin, pensez à ramener un petit souvenir qui vous fera voyager pour décorer votre extérieur.

Les tendances d'un extérieur en 2019

Créer un jardin vertical

Ce n’est pas car nous disposons d’un petit espace que nous ne pouvons pas cultiver des plantes ou décorer notre extérieur ! Le jardin vertical est très à la mode en ce moment et permet de cultiver ses plantes autrement.  Vous pouvez pour cela utiliser une palissade en bois ou encore réaliser un tronçon en bambou pour pouvoir y construire une arche végétale.

 

Il faut cependant garder en tête que cette technique de culture ne peut s’appliquer qu’à certains types de légumes. Il ne faut pas utiliser ceux qui ont besoin de beaucoup de terre ni d’une place importante. Les légumes faciles à faire pousser en pots seront facilement utilisables dans ces jardins ! Nous vous conseillons de privilégier les plantes aromatiques comme le persil, le basilic ou encore le thym, les légumes et fruits comme les petites tomates, les piments, l’ail, les radis, les oignions, les laitues, carottes ou encore les fraises !

Les tendances d'un extérieur en 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *