Les journées de juin sont les plus longues de l’année et souvent les plus ensoleillées aussi. En juin, presque toutes les plantes poussent grâce au soleil mais il faut faire attention car les mauvaises herbes sont bien présentes aussi. Nous allons vous donner nos conseils pour avoir un beau jardin au mois de juin.

L’ arrosage

Il fait généralement chaud au mois de juin et le temps devient sec. Afin que vos plantes soient bien hydratées, il est conseillé de les arroser le soir et après le diner de préférence. Si jamais cela n’est pas possible vous pouvez aussi arroser vos plantes tôt le matin avant que le soleil ne tape fort.

Attention : dans le cas où le temps est très sec et chaud, il est préférable d’arroser vos plantes le matin mais aussi le soir !

Vous pouvez arroser vos plantes avec l’eau de pluie dans le cas où vous auriez mis en place un récupérateur d’eau.

Nos conseils pour votre jardin en juin

Taillez vos arbustes

Le mois de juin est le bon mois pour tailler vos buis ou encore les arbustes comme des spirées, deutzia ou encore les seringats.

taillez arbustes, boules

Entretenez votre jardin

Faites souvent le tour de votre jardin pour enlever les feuilles desséchées ou encore les mauvaises herbes qui poussent généralement très vite en cette période de l’année.

Plantez

C’est la bonne période également si vous souhaitez planter des plantes aromatiques telles que du basilic, du persil, de la ciboulette, du cerfeuil ou encore de l’aneth. Vous pouvez aussi semer des fleurs annuelles.

C’est également le moment pour vous de planter des légumes tels que des carottes, des choux, des navets,  des radis ou encore des betteraves, des haricots…

Protégez votre potager

En effet, les fruits comme les framboises, cerises ou encore les groseilles doivent être protégés des oiseaux si vous souhaitez en déguster un peu !

Nos conseils pour votre jardin en juin

N’hésitez pas à mettre du paillis autour des pieds de vos plantes afin d’économiser en eau. Cette technique a aussi pour avantage de limiter l’évaporation de l’eau et réduire la présence de mauvaises herbes autour de vos plantes. Vous pouvez utiliser cette technique aussi bien pour des cultures ou pots que pour des plantations dans la terre.

Tondez

Il est important de tondre régulièrement pour avoir une belle pelouse fraîche et verte ! L’été il est souvent nécessaire de le faire tous les 10 jours environ.

Enfin, profitez un maximum de jardin, balcon, terrasse… pour vous détendre, recevoir vos amis ou de la famille et passer de bons moments !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *