Vous rêvez d’un petit jardin intérieur pour avoir un peu de verdure chez vous quand il ne fait pas beau. Les plantes d’intérieur sont multiples et permettent de décorer aussi bien votre cuisine, que votre salon, salle à manger ou encore votre chambre. Elles donnent une sensation de détente à la pièce. 

Les plante d'intérieur

Donner de la hauteur à votre espace :

Si vous souhaitez des plantes qui apportent de la hauteur, pourquoi ne pas choisir le Zamioculcas ou le Ficus à troncs tressés ?

Le Ficus à tronc tressé est une plante taillée en boule avec un tronc tressé. Elle a un aspect très esthétique et en même temps assez épuré.

Donner du volume :

Si vous voulez avoir du volume préférez des plantes comme le Chlorophytum.  Cette plante peut également être appelée plante araignée. Elle est très résistante et considérée comme dépolluante, c’est la plante idéale pour toutes les personnes n’ayant pas la main verte.

Un petit air exotique :

Si vous voulez donner un petit air exotique à votre intérieur, choisissez des plantes comme le Phoenix, l’Areca, le Codiaeum.

Le Phoenix et l’Areca font tous deux penser aux palmiers. Que vous habitez dans le sud ou non, ces plantes peuvent être une bonne option pour faire voyager. Le codiaeum est une plante avec de large et longue feuille de couleurs entre le vert et le marron. Cette plante vient de Malaisie ou encore dans les Iles de l’Est du Pacifique. Plus elle est exposée à la lumière, plus les couleurs des feuilles sont vives. Il faut faire attention avec la cève de cette plante car elle peut être toxique et provoquer des irruptions cutanées si on la touche.

les plantes d'interieur

Avoir de la couleur :

SI vous souhaitez ramener de la couleur, le Bégonia, l’Anthurium

L’anthurium est une plante d’origine tropicale qui vient de la famille des aracées. Elle provient des forêts de Colombie. Elle est souvent rouge et jaune. Cette plante n’est pas très facile à cultiver car elle aime avant tout les ambiances chaudes et humide d’une serre.

Il faut savoir que le Bégonia compte plus de 900 espèces diverses et variées. Cette une plantes phares que l’on retrouve très souvent dans les jardins mais qui peut aussi se trouver en intérieur. Il faut faire attention en la manipulant car elle peut provoquer des irritations.

les plantes d'intérieur

Pour un petit espace

Orchidées, des cactus de la famille des cactées….

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *