Vous n’avez de jardin ou tout simplement pas la place de faire un potager. Il existe des solutions qui vous permettent de vous lancer à votre échelle dans la culture de légumes. Voici donc 5 plantes que vous pourrez facilement mettre en pot et qui ne nécessitent pas un grand entretien.

Cultiver des tomateslégumes à cultiver en pot

Les tomates sont un des légumes qui assure souvent un superbe rendement et ne nécessite que de très peu d’entretien. Il leur faut environ 5 heures de soleil direct par jour et un peu d’eau afin de ne pas dessécher les mottes. Pour commencer, vous pouvez planter des tomates cerise, qui vous étonneront pas leur rendement.

Faire pousser des laitueslégumes à cultiver en pot

Le gros avantage des laitues est la rapidité de leur croissance. Vous pourrez assez facilement faire deux à trois récoltes dans l’année. Attention seulement aux dernières gelées de printemps qui peuvent leur être néfastes. Pour planter des laitues en pot, il vaut mieux prendre des bacs larges mais peu profond et laisser environ 10 centimètres entre chaque future salade. Concernant l’entretien, c’est tout simple également puisqu’il suffit d’un peu d’eau pour garder le sol humide. Les laitues Appia ou Paresseuse sont assez adaptées à ce type de culture.

Se mettre aux radislégumes à cultiver en pot

Encore plus rapides, les radis sont vraiment adaptés à la culture en pot. En près de trois semaines, vous pourrez avoir une récoltes, et ainsi faire plusieurs cultures pendant l’année. Très simple aussi, il suffit d’un pot d’un minimum de 15 centimètres de profondeur.

Les épinards pour devenir fortlégumes à cultiver en pot

Bien appréciés en hiver, les épinards sont adaptés à la culture en pot et ne sont pas très exigeants.  Il vaut mieux favoriser un pot large qu’un profond, mais l’essentiel est d’avoir un maximum d’ombre. Concernant l’entretien, il suffit de rajouter un peu d’eau quand la sécheresse fait signe, mais cela reste quand même assez rare puisque les besoins de la plante sont moindres.

Les carottes pour la bonne humeur et le teintlégumes à cultiver en pot

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les carottes sont aussi à l’aise lors d’une culture en pot. Leur seul besoin est d’être dans une terre tendre et sableuse afin d’optimiser son développement. Là aussi, il faut penser à arroser assez souvent pour que les racines ne sèchent pas.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce type d’articles. Nous ferons sûrement d’autres séries alors dites-nous ce qui vous plairait !

plantes à cultiver en pot

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *