L’hiver approche et vous avez peut-être pour projet de construire ou de faire construire une piscine pour la saison prochaine ? Nous allons vous montrer les bonnes raisons d’installer une piscine chauffée plutôt qu’une piscine classique.

Pour le plaisir

Ce qui vous fera tout d’abord une piscine chauffée, c’est le plaisir que cette dernière va vous procurer. En effet, il est toujours plus agréable de pouvoir réguler sa température que de devoir se résigner à se baigner dans une eau trop froide.piscine chauffée

Un des autres avantages de la piscine chauffée est que vous allez pouvoir l’utiliser beaucoup plus. En temps normal, les piscines sont utilisées principalement pendant la période estivale avec une température de l’eau supérieure à 21 degrés. Mais grâce à votre piscine chauffée vous allez pouvoir en profiter au printemps et à l’automne à chaque fois que le soleil sera au rendez-vous.

Aucun entretien

On dit souvent que les différentes pompes à chaleur pour piscine nécessitent beaucoup d’entretien, mais ces rumeurs ne sont plus du tout d’actualité. De nos jours, ces systèmes nécessitent un contrôle annuel, tout comme votre chauffage domestique. Ces deux chauffages peuvent également être reliés pour vous faciliter la gestion.

Bref, l’ajout d’une pompe à chaleur (quelle qu’elle soit) ne vous donnera pas un entretien plus compliqué de votre piscine.

De plus en plus écologiquepiscine chauffée

Une des autres critiques faites aux piscines chauffées est son impact écologique. De base une piscine ne l’est pas du tout, mais vous pourrez réduire cet impact en installant une configuration solaire. Cela ce fait de plus de nos jours et répond parfaitement aux attentes des clients : souvent, vous  n’utilisez la piscine que quand il y a du soleil, ce qui vous garantira de l’eau chaude, le tout de façon autonome.

Vous allez peut-être faire des économies

Jusqu’ici y a peu, posséder une piscine chauffée était un luxe car l’investissement était énormes par rapport aux bénéfices que vous pouviez en faire. Mais aujourd’hui, avec l’essor de l’énergie solaire, vous allez pouvoir gagner de l’argent. Si votre région est assez ensoleillée, la piscine pourra tourner tout l’hiver avec une température d’eau avoisinant les 10 degrés : vous n’aurez pas besoin de mettre beaucoup de produits et vous n’aurez qu’à la nettoyer de ses impuretés une fois par semaine.

Au final, vous y gagnerez à la fois du temps et de l’argent. Du temps car vous n’aurez pas besoin de l’hiverner et de la remettre en eau, et de l’argent car vous n’aurez pas à ajuster le niveau d’eau au printemps, pas à faire tourner la piscine inutilement (en inter-saison) et pas à acheter des produits d’hivernage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *