Avec le retour du soleil et des bonnes températures, le mois de mars est un mois pendant lequel vous allez pouvoir retourner au jardin pour le préparer à la saison estivale.

Travailler dans le jardinque faire dans le jardin en mars

Même s’il fait encore froid, il n’est jamais trop tôt pour commencer à planter les variétés précoces comme les pommes de terre, les oignons blancs ou les petits pois en les mettant dans des godets si des risques de gel peuvent encore être présent chez vous. Pour avoir ce genre d’informations, il vous suffit de consulter l’historique des températures sur les dernières années.

Les semis sous abris peuvent également commencer s’ils sont bien protégés contre les éléments extérieurs.

Du côté du jardin d’agrément, vous pouvez replanter de la pelouse, tailler rosiers ou glycines et commencer à nettoyer vos plates-bandes. Concernant les plantes de balcon, il est conseillé de ne pas encore les sortir puisque les nuits restent encore bien froides.

Faire la taille et plantation des arbresque faire dans le jardin en mars

Vous pouvez déjà commencer à planter les arbres à fruit si la région dans laquelle vous vous situez n’est pas trop froide. Sinon, il est encore temps de réaliser la taille des arbres et haies puisque la sève n’est pas encore remontée. Pour protéger les arbres des parasites et différentes maladies, vous pouvez appliquer une pulvérisation de bouillie bordelaise.

Préparer sa terrasseque faire dans le jardin en mars

Avec le retour du soleil, vous pouvez commencer à réinstaller votre terrasse pour en profiter. Après un nettoyage de l’espace, vous pourrez installer de nouveau tout votre mobilier de jardin. Et pourquoi ne pas faire un barbecue ? Surtout cette année où il fait particulièrement chaud, c’est une opportunité à ne pas manquer qui s’offre à vous.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *