Le mois de juillet est sans doute le mois ou vous obtenez enfin les récompenses de votre travail effectué tout au long de l’année. C’est aussi le mois ou fleurissent les roses, les capucines et de nombreuses autres fleurs !

Pour pouvoir cependant profiter pleinement de votre extérieur, il faut prendre quelques précautions.

Le potager

Que faire au jardin ?

Pensez tout d’abord à bien enlever les mauvaises herbes qui se répandent très vite en cette période et envahissent vos plantes. Afin d’éviter ce problème au maximum et de protéger vos plantes de la chaleur, vous pouvez utiliser la technique du paillis ; c’est-à-dire mettre des écorces, des feuilles mortes, du carton… aux pieds de vos plantes afin les protéger.

Il faut taillez les concombres, les tomates, les courgettes, butter les pommes de terre, les haricots.

que faire en juillet dans son potager

Vous pouvez semer des radis, des carottes, des navets ou encore des salades.

C’est également le moment si vous désirez avoir des poireaux, de les planter.

Pour que les tomates grandissent correctement vous pouvez leur mettre des tuteurs. Pensez à faire pareil si vous avez des vignes ou encore des fleurs qui s’abaissent.

Concernant la récolte, il est temps de récolter les derniers pétioles de rhubarbe, l’ail, l’échalote, l’oignon quand les feuilles jaunissent ainsi que les les petits pois.

Concernant l’arrosage de votre potager, il faut le faire très régulièrement au mois de juillet. En effet, c’est un des mois de l’année où il fait le plus chaud. Il est préférable d’arroser vos plantes le matin tôt ou mieux, le soir une fois le soleil couché. Cela permettra aux plantes et légumes de profiter toute la nuit de l’humidité.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez passer à la taille de vos arbres fruitiers. Pour les arbres en fruits, veillez à retirer tous les fruits en excès. Sans cela, il se pourrait que votre arbre soit victime d’une maladie, auquel cas, vous ne pourrez récolter aucun ou très peu de fruits.

Le massif de fleurs est celui qui résiste le moins bien à la chaleur. Pensez à utiliser la technique du paillis et à arroser surtout le soir pour que vos plantes puissent boire toute la nuit. S’il pleut le lendemain, vous n’êtes pas obligé d’arroser les plantes, il ne faut les noyer.

le mois de juillet au potager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *