Vous pensiez peut-être que la saison des légumes et des plantations étaient finies, mais en réalité, vous pourrez encore faire quelques récoltes cet hiver si vous suivez nos conseils. Si pendant l’hiver, les traditionnels potirons ou autres cucurbitacées vous régalent, un peu de verdure ne fera jamais de mal. Voici donc noter sélection des 5 légumes à semer avant l’automne.

Les chicoréeslégume à semer en automne

La chicorée est une salade d’hiver et d’automne car elle est plus résistante au froid. Elle peut aussi bien s’utiliser en salade qu’en gratin ou soupe.

Les navetslegumes à semer en automne

Le navet peut être semé jusqu’à fin septembre si vous voulez espérer avoir une récolte en temps voulu. Il est très apprécié sous forme de soupes ou de purées.

Les épinardslégumes à planter en automne

C’est assez peu connu, mais certaines variétés d’épinards résistent très bien au froid. Parmi elles nous retrouvons le Monstrueux de Viroflay ou encore le Géant d’Hiver. Il peut se consommer en salade (au stade de jeune pousse), mais aussi cuit quand les plantations arrivent à maturité.

Les radis longslégumes à semer en hiver

Vous connaissez sûrement le classique rouge que l’on voit sur les étals pendant l’été mais le radis long d’hiver ne vous est sûrement pas familier. Et pourtant il se consomme de la même façon, que ce soit en salade ou en apéritif. Alors à vos semis !

Les poireauxlégumes à semer en hiver

Les poireaux peuvent aussi se planter courant septembre si vous voulez faire une récolte au printemps. Aussi bien apprécié en salade ou cuit, le poireau ne nécessite pas beaucoup d’entretien et reste parmi les légumes les plus appréciés quand il fait froid.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *