L ‘été arrivant à grand pas, il est temps de penser à remettre votre piscine en route ou de mettre en place les équipements qui permettront de rendre plus vivants ces espaces désertés pendant l’hiver. Vous retrouverez dans cet articles diverses inspirations qui pourront vous aider dans vos choix.aménagement piscine

Les abords de la piscine

La plage de piscine est la partie la plus visible et utile quand vous vous servez de votre piscine. C’est pour cela que c’est une zone à mettre en valeur.

Le choix du revêtement de la plage de piscine se fera en fonction de la structure de la piscine. Vous pouvez choisir du bois naturel ou composite, de la pierre ou du carrelage. Mais attention, il faut éviter au maximum les revêtements glisser et prévoir tous types de risques. La plage de piscine pourra être étroite si elle ne sert qu’à la circulation et devra être plus large si utilisée comme espace de vie.

L’éclairage fait également partie importante de l’aménagement de votre piscine surtout si vous l’utilisez la nuit. Les leds multicolores permettront de créer une ambiance unique et adaptable selon les circonstances.

Afin de finaliser l’espace de votre piscine, vous pouvez agrémenter cela d’une touche végétale au moyen de haies diverses, de jardinières ou encore de bordures de fleurs.

aménagement piscine

Les différents équipements possibles

En dehors des éléments cités ci-dessus dans l’aménagement de votre piscine, plusieurs autres peuvent être installés afin d’agrémenter votre installation.

Le pool house est une des bases de votre piscine puisqu’il permet de ranger et d’abriter tous les systèmes de fixation. Jusqu’à 40m2, une simple déclaration préalable de travaux suffit et haut delà, il faudra un permis de construire. Cette extension peut également servir de cuisine d’été et servir d’abris.

Le chemin d’accès, bien que souvent négligé permettra d’avoir une piscine toujours propre et non salie par des brins d’herbes ou morceaux de terre que les baigneurs pourraient avoir transportés. Dans l’idéal, il faut que le chemin d’accès soit en accord avec la terrasse et les couleurs de la piscine.

Enfin dernier point, la pelouse. Si votre zone de piscine est grande, vous n’allez sûrement pas la couvrir intégralement de revêtement, d’autant plus que la couleur verte met en valeur les couleurs de la piscine. Attention, il ne faut cependant pas que l’herbe soit trop près de la piscine, car cette dernière risquerait d’être polluée par exemple lors de la tonte qui projetterait des brins d’herbe non désirés.aménagement piscine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *