Avec le soleil qui redevient présent et le printemps qui arrive à grands pas, il était temps de vous parler de la remise en eau de votre piscine. En effet, avant de pouvoir vous en servir, il va falloir la remplir puis filtrer et purifier l’eau afin de pouvoir s’y baigner.

Remplir la piscine avec de l’eauremise en eau piscine

La première étape de la remise en eau de votre piscine consiste à remplir la piscine d’eau. Si c’est la première mise en eau, il faut la remplir directement surtout si vous avez une configuration avec liner. Mais dans tous les cas, il faudra remplir la piscine en ajoutant de l’eau plus haut que la hauteur des skimmers afin d’assurer une bonne mise en route et fonctionnement des éléments de filtration.

Traiter l’eauremise en eau piscine

Afin d’assurer des meilleures conditions pour vos premières baignades il est recommandé de traiter l’eau de façon efficace. Pour cela rien de mieux que les traitements choc : ils sont certes plus chers que les classiques, mais leur efficacité n’est plus à prouver.

Mise en route générale

Une fois que toute la partie aquatique est traitée, il est temps de passer à la dernière étape : remettre tous les systèmes de filtration en marche, mettre en route le système d’aspiration, … Attention à ne pas oublier d’enlever les bouchons anti-gel si vous en avez installé sur les bouches de votre piscine. Profitez aussi de la remise en eau de la piscine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *