Le mois de juillet est un mois ou il fait souvent très chaud. Il faut penser à bien arroser vos plantes pour que celles-ci s’épanouissent le mieux possible. Malheureusement, il n’y a pas que les plantes qui grandissent en cette saison, mais également les mauvaises herbes.

Comment s’en débarrasser ? Nous allons justement, dans cet article, vous donner toutes les méthodes pour pouvoir les éliminer rapidement et embellir votre jardin.

En plus d’être inesthétiques, les mauvaises herbes peuvent abimer vos plantes, leur prendre leur place et ainsi les empêcher de pousser.

De nombreuses astuces peuvent être utilisées pour venir à bout de ces envahisseurs.

coment éliminer les mauvaises herbes

Du vinaigre blanc

Vous ne le savez peut-être pas mais le vinaigre blanc à des vertus herbicides naturelles. Comment faire ? Il suffit de mélanger un demi-litre d’eau, avec un litre de vinaigre blanc et d’arroser vos plantes avec ce mélange. Les mauvaises herbes devraient alors disparaitre et vous aurez ainsi tout la place pour laisser place à de jolies plantes.

Du gros sel

Deux méthodes sont envisageables : Tout d’abord disposez du gros sel sur les mauvaises herbes et attendre que la pluie fasse le reste ou sinon arroser le gros sel à l’aide d’un tuyau.

Du bicarbonate de soude

Tout comme le gros sel, il est tout à fait possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour en finir avec les mauvaises herbes. La méthode à utiliser est la même que pour le gros sel : Vous le disposez sur les mauvaises herbes et, soit vous attendez la pluie, soit vous arrosez.

De l’eau bouillante ou de l’eau de cuisson

L’eau bouillante va venir bruler la racine des végétaux. Elle est encore plus efficace si elle est salée.

Pour plus d’économie, récupérez vos eaux de cuissons : pâtes, riz, haricots verts… et allez verser cette eau sur les mauvaises herbes. Faite cependant attention à ce que cette eau ne vienne pas se répandre sur votre beau potager ou sur vos belles plantes, au risque de leur brûler aussi les racines. 

Du gluten de maïs 

Le gluten de maïs contrôle la germination des semences ! Si vous en mettez dans votre jardin, il empêchera les graines de pousser. Il faut cependant faire bien attention car il empêche bien toutes les graines de pousser ! Faites attention à ne pas en mettre dans votre potager.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *