Mai est le retour du beau temps, le moment ou la douceur s’installe sur votre jardin.Afin que votre jardin soit le plus beau possible, en mai les tâches sont nombreuses. C’est l’un des mois le plus important de l’année.C’est le moment ou les plantes, arbustes, rosiers et fleurs grandissent le plus. Profitez-en pour passer du temps dans votre jardin et travailler à le rendre encore plus beau.

Dans cet article nous allons vous donner nos astuces sur ce qu’il faut faire en mai pour fleurir et bonifier votre jardin.

Comme nous vous l’avons dit précédemment, il y a beaucoup à faire en mai.

C’est le moment de planter vos arbustes et arbres achetés en pot ou en conteneur, de même pour les rosiers.

Faites bien attention en les plantant car c’est la plantation qui va conditionner le développement de cet arbuste ou arbre.

Pour les rosiers, nous vous conseillons de couper les gourmands au plus court. Il s’agit des tiges qui partent de la racine mais qui ne font pas partis de la tige principale. Cela va vous permettre d’aider la floraison en allégeant le rosier et en le laissant respirer.

Vous pouvez aussi attacher les rosiers grimpants à leur support pour les maintenir.

Faites attention aux pucerons et pensez à bien surveiller vos plantes et à traiter ces attaques si nécessaires.

 

son jardin en mai

Le mois de mai est aussi la période idéale pour planter vos arbustes fruitiers.

En mai, c’est la période la plus verte grâce au climat : la température est douce et il pleut encore suffisamment.

Notre premier conseil concernant votre pelouse serait de supprimer la mousse si elle est apparue. C’est un phénomène fréquent mais qui a, bien entendu, des solutions. N’utilisez pas tout de suite de l’anti-mousse ! En effet, d’autres facteurs comme le soleil, l’arrosage, la scarification, l’aération ou encore la fertilisation du sol peuvent résoudre ce problème.

  • La pelouse a besoin de conseils : coupez les branches ou arbres qui font de l’ombre à votre pelouse afin de lui donner un maximum de soleil.
  • Tondez bien votre pelouse pour l’aérer : il est recommandé de le faire au moins une fois par semaine au printemps et tous les 15 jours en été. Essayez de ne pas tondre en dessous de 3-4 cm de hauteur.
  • Fertilisez votre pelouse avec de l’engrais. Cela permet de redonner du tonus à votre gazon. Privilégiez bien sur les engrais organiques qui n’agresseront pas votre terre.

son jardin en mai

Pour votre potager, plantez vos semis : vous pouvez alors semer de nombreux légumes comme du fenouil, du cèleri, de la betterave, de la laitue, des choux, des courgettes, des poids, des radis, des potirons, des navets ou encore des endives, haricots et même du persil ! Un large choix s’offre à vous en cette période alors de ne trainez pas et faites de nouvelles plantations !

son jardin en mai


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *