Le risque de gelée est maintenant derrière nous. C’est pour cela que le temps est venu de planter de nouveaux légumes dans votre potager. En effet, l’été approchant à grand pas et le beau temps de retour, on a souvent envie d’avoir des légumes bien frais pour plus de fraicheur. Et quoi de mieux que de déguster directement ceux de votre jardin ?

Votre potager en mai

Les légumes

Du coté légumes de nombreuses variétés sont à semer au cours de ce mois tels que les radis, les salades (que vous pouvez planter en grande partie tout au long de l’année), les brocolis, les haricots, les pois, les poireaux, les betteraves, la roquette ou encore les navets.

Nous allons vous donner des conseils pour bien réussir à récolter vos radis. Ils sont généralement appréciés pour leur saveur piquante et leur texture croquante, que l’on peut éventuellement déguster avec d’autres légumes de votre jardin comme de la salade et des tomates par exemple. Il peut se planter entre mars et juillet et se récolte à partir d’avril jusqu’à fin août. Il est très souvent dégusté vers le mois de mai-juin lors des premiers beaux jours. Le radis le plus courant est celui de 18 jours. Il préfère la terre légèrement humide et sans cailloux. Si votre sol est pauvre, n’hésitez pas à rajouter du terreau. Le radis peut aussi être récolter en jardinière ou en pot.

Plusieurs étapes sont à réaliser avant de planter vos semis de radis : il faut d’abord préparer la terre en la griffant et en la nourrissant avec du terreau par exemple. Ensuite, il faut faire des sillons distants entre eux de 15 à 20 cm. Disposez ensuite les graines dans les trous en faisant attention à ne pas en mettre trop. Recouvrez-les ensuite de 1cm avec du terreau.

Votre potager en mai

Vous pouvez très bien planter le radis à côté de vos haricots, carottes, concombres, persil ou laitues.

Dans les légumes à planter en mai vous trouverez l’aubergine, le poivron, la tomate, les courgettes, le brocoli ou encore le fenouil.

Les fleurs

Du côté des fleurs n’hésitez pas à planter des bégonias, des capucines, ou encore des dahlias qui viendront embellir votre demeure et la colorer.

Votre potager en mai

Les plantes aromatiques

Du côté des plantes aromatiques le mois de mai est idéal grâce à la douceur du climat. Vous pouvez à peu près tout planter : basilic, thym, coriandre, origan, persil…

Bien sûr il existe d’autres légumes ou plantes qu’il est possible de récolter également au cours de ce mois de mai.

votre potager en mai


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *